Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minnie souris
Archives
Publicité
25 septembre 2020

Alphabet grec

Je pense à toi dans la nuit blanche

Me remémore

 

Ton regard aigu de jeune renard

si je l'invoque

me trouble encore

 

Mais si la mort n'existe pas

Entendrais-tu la mer ?

 

Jeune pharaon au tombeau

Bagué de pierres semi-précieuses

Ton squelette gracile, élégant

Trace terrienne émaciée

 

Mais si la mort n'existe pas

Aurais-tu revisité l'histoire ?

 

Capable de me séduire cent fois

De me réduire en cendres à chaque fois

 

Je pense à toi dans ma nuit blanche

Me remémore

 

Ton refus d'entrer dans mon récit

Moi éperdue, rigide et toi libre

 

Mais si la mort n'existe pas

qu'as-tu compris de plus que moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité