Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minnie souris
Archives
Publicité
25 septembre 2020

Lac intérieur

Dans mon lac intérieur

des monstres marins aimés et éternels

montent la garde pour que silence vibre

de grands oiseaux nagent à l'indienne

les sirènes nattent leurs longs cheveux

étoiles de mer et grands cétacés

me regardent voler dans le grand fond

 

Dans mon ciel intérieur

au rythme de la mononote

mon avatar plane en eaux douces

et fait la planche

porté par la légion de lucioles

qui vivent, virevoltent

myriades peuplant l'onde au firmament

 

Mon corps terrestre se détend

dans mon lac nocturne et mon ciel ébloui

adossé au monde qui gronde

muselé pour un temps par un calme puissant

chacun de mes moi s'ébroue à l'infini

et côtoie les planètes

au gré de mes inspirs

clé de sol de mon souffle cosmique.

 

Allongée dans mon corps-espace

j'écoute fourmiller les cellules

de minuscules planètes dérivent

peuple d'un univers intime de la terre au cosmos

comme autant de poupées russes emboîtées

infiniment précieuses les unes et les autres

infiniment je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité