Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minnie souris
Archives
Publicité
15 novembre 2020

Tout près de Piraillan

Ici, les nuages sont d'autres oiseaux

l'océan laisse une traîne derrière lui

bijoux de sable et de sel tissés ensemble

nous marchons sur les plaque séchées par le soleil

elles se brisent sous nos pas

la sensation est nouvelle pour moi

J'étais là-bas à l'océan

avec l'homme

avec nous : sa fêlure

Quelquefois il la tenait bien haut

légère au-dessus de nos têtes

D'autrefois elle lui écrasait les vertèbres

le forçait à ramper sur le sol

tel un lézard tout nu.

c'était un homme jeune au regard débordant de mélancolie

cela peut faire peur

mais c'est aussi beau, parfois, la mélancolie

un enfant perdu aux joues sombres

mangées par une barbe naissante.

Il m'emmena dans la maison.

le vieux poêle à bois chauffait les murs

commençait le rituel des arrivées

Nettoyer, remettre à flots l'édifice

lui redonner vie puis l'eau et l'électricité

Ici l'air est embaumé par les pins et les marées

L'océan est une présence constante

Belle vieille maison que j'aimais

C'était vers Lège Cap Ferret

Nous partions manger des glaces à bicyclette

L'enfant poussait dans mon ventre

doucement balancé comme dans un hamac

C'était doux et joyeux

je n'ai pas vu venir l'orage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité