Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minnie souris
Archives
Publicité
3 octobre 2020

Ton odeur

IMG_1832

Monté les quatre étages

il arrive

je l'embrasse.

Au moment où je m'approche de lui,

je sens son odeur.

Ce n'est pas l'odeur des quatre étages montés,

pas l'odeur de quatre étages gravis trop vite.

Il n'a pas grimpé vite, pas essoufflé le gros fumeur,

il a prit son temps.

Non cette odeur

c'est celle d'un homme

qui a remis des vêtements déjà portés

et dans lesquels il a eu chaud l'autre fois.

 

Il s'assied et tout de suite

le petit chat lui saute sur les genoux.

Ce grand type plus très jeune s'en trouve bien embarrassé.

Je comprends qu'il n'ose pas déranger le petit félin

par timidité et surtout, par respect pour l'animal.

 

Je comprends aussi que cet homme gentil

ce grand lion un peu râpé et grillé par de vieux soleils

va compter dans ma vie.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité