Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
minnie souris
Archives
Publicité
28 septembre 2020

Rencontre avec la chance

Gros criquet rayé jaune et vert

Vendanges

Gros criquet rayé jaune et vert

Le cri monte en note aigüe

 

Bronzé, musclé et mince

mon père,

beauté d'un monstre à l'humour vache

mon père,

faune semi-maléfique

mon père en faux sauvage

maillot de bain et pieds nus

dans la vigne.

 

Gros criquet rayé jaune et vert

claque le ciseau, entaille la main

gicle le sang rouge au milieu des feuilles

sans un cri

On frotte la plaie au raisin vert

désinfection au goût acide

sans un cri

Vendanges

 

Je suis là et pas là à la fois

Je suis avec toi

Je ne pense qu'à ça

Tes yeux verts et ton regard sur moi

Blanc seing royal à ma singularité

Ton look à la John Travolta

Sexe moulé dans ton jean bien étroit

 

Mes "bientôt quinze ans", va

Je te les offre

Trop de soleil, jour de labeur

Préambule à l'amour avec toi

 

Moi bientôt quinze et toi dix-sept

Eternelle première fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité